Le Festival a besoin de vous ! Envoyez-nous vos commentaires grâce au questionnaire disponible sur ce lien !

“L’esprit du jardin”, lecture autour de l’Abbé Lemire

© L'abbé Lemire dans son cabinet de travail
© L'abbé Lemire dans son cabinet de travail
  • 19/04/2021
  • Toute la journée

 
Lecture de textes de l’Abbé Lemire ainsi que des poèmes et chansons composés par les jardiniers au début du 20e siècle, par la Compagnie William Red. Si certains de ces écrits sont à la gloire du père des « jardins ouvriers », ils font surtout l’éloge des vertus du jardin et des effets positifs de celui-ci. Un écho significatif avec les interrogations contemporaines de l’Humanité de 2020 et de son environnement s’y perçoit également.

Compagnie William RED

Créée en 2001 par Raphaël LARROQUE (PEA titulaire, cadre A de la fonction publique territoriale), la Compagnie William RED est spécialisée dans la création et la formation artistique et en particulier le théâtre. Sa philosophie : offrir un théâtre professionnel et des spectacles de proximité qui soient accessibles à tous les publics.
Elle a produit et mis en scène de nombreux spectacles et évènements en Flandre intérieure; que ce soit avec des auteurs locaux (Jacques Messiant) ou des dramaturges mondialement connus (Molière, Tchekhov, Oscar Wilde…). Tant avec des amateurs que des professionnels, de nombreux répertoires ont été explorés et travaillés, à destination de tous les publics.

 

Jules Auguste Lemire