Suite à la diffusion du documentaire “La plume et le fusil” la veille, Anne Mourgues, sa réalisatrice, répond aux questions de tous.
Avec la participation de plusieurs membres de l’Association Wilfred Owen France (Xavier Hanotte, Jeanne-Marie Dineur, Benoît Misson…) et de témoins interrogés dans le documentaire (Elisabeth Owen, nièce de Wilfred, Helen McPhail, écrivaine et traductrice, spécialisée en histoire de la Première Guerre Mondiale…).
Le lien youtube pour revoir la table ronde :
Anne Mourgues est auteur-réalisatrice de films documentaires. Elle cherche à faire entendre sa voix, différente, qui questionne et interpelle sur le monde qui nous entoure, à la fois sans complaisance et pleine d’humanité. Ses enfants lui reprochent d’avoir oublié de grandir et de porter un regard éternellement utopiste et idéaliste sur le monde. Elle l’assume !
Forte de quinze ans de journalisme-grands reportages pour France 2, de collaborations pour Envoyé Spécial, de magazines pour TF1, elle a choisi de se tourner vers le documentaire pour gagner en liberté et donner plus d’engagement aux films qu’elle porte. Elle s’investit plus particulièrement ces dernières années sur des films documentaires, notamment, en faveur du climat (RTBF, Public Sénat), ou de la diversité (France Télévisions, Weo) ou encore du mieux-vivre ensemble (France Télévisions).