Le Festival a besoin de vous ! Envoyez-nous vos commentaires grâce au questionnaire disponible sur ce lien !

Présentation du webdoc Ancrages-passages

Recto Webdoc
  • 20/04/2021
  • 17h00 - 19h30

Présentation croisée du webdocumentaire, en visioconférence.

Le lien Youtube pour revoir la visioconférence :

 

Invités :
Jacques Darras,
Isabelle Hautbout.

Le webdocumentaire Ancrages-Passages, récemment récompensé d’une mention spéciale au concours européen du patrimoine, présente sept écrivains pour lesquels la Picardie est une référence majeure : Hector Malot, Jules Verne, Pierre Mac Orlan, Robert Mallet, Pierre et Ilse Garnier, Jacques Darras.

Il interroge leurs sources d’inspirations ainsi que les influences qu’ils ont exercées et offre des lectures vivantes de leurs textes. Nous proposons un parcours, illustré d’extraits vidéo, dans cette galerie d’écrivains lisant et lus, avec le regard privilégié de Jacques Darras, lui-même auteur et lecteur.

Jacques Darras

Jacques Darras est poète, essayiste, traducteur. Il a obtenu le prix Apollinaire en 2003 et le Grand Prix de Poésie de l’Académie française en 2006. Il publie depuis 1988 un long poème en 8 chants, La Maye, du nom d’un petit fleuve côtier traversant le Ponthieu.

Isabelle Hautbout

Isabelle Hautbout est maîtresse de conférence en littérature du 19e siècle au Centre d’Études des Relations et des Contacts Linguistiques et Littéraires de l’UPJV, et coordinatrice du webdocumentaire Ancrages-Passages.